Wednesday 30 June 2010

La maison de Etre ou MRS VANDERTRAMP

J'ai eu beaucoup de problemes avec l'utilisation de Avoir et Etre avec les verbes au passé composé! Donc quand Karine nous a donné le feuille de "La Maison de Etre" j'était tres heureuse parce que ca le fait plus facile pour apprendre!!!!
Quand Patricia nous a du le indice de utiliser MRS VANDERTRAMP aussi j'était très contente parce que ça le fait facile pour apprendre et rapeller!

Monter
Rester
Sortir

Venir
Arriver
Naitre
Descendre
Entrer
Revenir
Tomber
Retourner
Aller
Mourir
Partir

Il y a aussi Passer qu'on doit utiliser etre quand on le met au passé composé! Mais on peut aussi l'ultise avec avoir! Fais attention!

J'ai passé un bon weekend.

Mais:

Il est passé chez moi hier soir.



J'ai vu aussi Dr et Mrs Vandertramp. Voyiez l'image ci-dessous!

No comments:

Post a Comment