Tuesday 27 July 2010

Travail pour la presentation!!!!!

A Tours nous avions besoin de rechercher quelque chose de intéret et faire une presentation et donc Sara, Amy et moi nous avons choisis La Compagnonnage parce que nous sommes allées au musée du Compagnonnage et nous a fait tres intéressante. Nous sommes allées avec Faustine, une femme qui organise tous les activités culturelles dans l'institut et comme son copain est un Compagnon elle nous a presenté aux Compagnons.
Nous avons vu beaucoup de l'histoire dans le musée et aussi nous avons écouter beaucoup des choses de intéret des Compagnons apres comme nous sommes allés tout le groupe chez eux pour un barbecue. Nous avons parlé avec eux beaucoup et apres dans l'institut nous avons rechercher plus.
Nous avons fait aussi des interviews sur le theme avec Faustine sur sa vie avec un copain du Compagnonnage, avec Christelle Brechard-Beaumet la Directeur de la Federation Compagnonnique des Metiers du Batiment a Tours et aussi avec un Compagnon d'aujourd'hui.
Ici il y a les interviews avec Christelle et Faustine...

Et ici je vous presente un Compagnon... Il est tailler de pierre!

2 comments:

  1. Je n'ai pas pu mettre le video jusqu'a maintenat parce que ils sont tres grandes je vais essayer aujourd'hui pour le apres midi chez moi!

    ReplyDelete
  2. Je ne puevais pas mettre le video. C'est un gran dommage! Je suis desolée!

    ReplyDelete