Thursday 19 August 2010

Des corrections!!!

Pendant l'apprentissage c'est très importante de voir des erreurs et les remarquer. J'ai relu mon blog et j’ai corregi des erreurs des vieux posts. Ici je vous montre un post et les corrections.

Mon expérience d’apprentissage

Je me souviens de quand j’avais l’interview pour entrer au cours de français. J’étais nerveuse de répondre aux questions en français et j’avais des problèmes de conjuguer des verbes simples au passé composé. J’avais besoin de dire « aimer au passé » au lieu de vraiment dire « J’ai aimé ». Après l’interview on a dit que j’avais la place et que je pouvais entrer au cours. J’étais très contente et je n’étais pas nerveuse.

Au début du cours j’avais beaucoup d’intérêt pour le vocabulaire et d’écouter des phrases en français mais sans la capacité de bien comprendre ce que cela voulait dire ! J’étais très curieuse et motivée.

Pendant le cours j’ai appris beaucoup de choses nouvelles et ce n’étaient pas seulement de la grammaire, des mots et des phrases nouvelles mais aussi des moyens d’apprendre et la culture de la France.
J’ai appris beaucoup sur la culture française grâce aux films français, les ateliers et les blogs. Avant je ne savais pas comme faire un blog et était donné que la plupart du travail sur le blog était culturel j’appris beaucoup plus que si seulement nous avions eu les classes sur la grammaire.

Tous mes amis dans le cours m’ont donné beaucoup de connaissances car tous sont de cultures différents, pays et âge. Nous avons travaillé tout le temps en groupe ou en paire et cela me semble une très bonne méthode pour l’apprentissage. Ce n’est pas seulement partager des idées et pratiquer de parler ensemble mais aussi s’agit de corriger des erreurs entre nous ce qu'est très utile pour nous comme nous allons être professeurs !

J’ai aimé beaucoup tous les thèmes des ateliers et presque tous les films. Mais surtout ce que j’ai aimé le plus ce sont le blog et le séjour à Tours ! Avec les deux semaines à Tours j’ai appris l’accent français un peu plus et j’ai obtenu plus confiance pour parler en français !

Je sais que le cours doit se terminer, je ne veux pas mais je sais qu’il va se passer donc je vais rester avec tous les souvenirs de Tours, des classes, des mots nouveaux, des phrases et bien sûr avec tous les livres pour continuer à apprendre le français ! Parce que je ne veux pas parler le français comme une vache espagnole !

1 comment:

  1. Voilà qui est une remarquable stratégie d'apprentissage! Merci d'avoir pris le tempos de faire un exercice si important,

    ReplyDelete