Thursday 19 August 2010

A pratiquer le plus-que-parfait!

Grammaire !!!! Ce n'est pas mon favori mais c'est très importante!!!!

Mettez les verbes entre parenthèses au plus-que-parfait.

Exemple: Je (terminer) quand tu es arrivé. / J’avais terminé quand tu es arrivé.

1. Je (appeler) la police quand tu me l’as demandé.
J'avais appelé la police quand tu me l'as demandé.

2. Si je (savoir), je serais venu plus tard.
Si j'avais su, je serais venu plus tard.

3. Je (voir déjà) quand tu m’as appris la nouvelle.
J'avais déjà vu quand tu m'as appris la nouvelle.

4. Nous (réserver) les vacances mais finalement nous avons pas pu partir.
Nous avions réservé les vacances mais finalement nous avons pas pu partir.

5. Si Marc (se lever) plus tôt, il ne serait pas en retard.
Si Marc s'était levé plus tôt, il ne serait pas en retard.

6. Je lui (acheter) le disque mais il l’avait déjà.
Je lui avais acheté le disque mais il l'avait déjà.

7. Je lui (dire) de ne pas venir mais il ne m’a pas écouté.
Je lui avais dit de ne pas nenir mais il ne m'a pas écouté.

8. Nous étions fatigués parce que nous (rentrer) tard.
Nous étions fatigués parce que nous avions rentré tard.

No comments:

Post a Comment