Tuesday 10 August 2010

L'éducation en France










Enseinant
Discipline
socio cUlturelle
Corregir
Activités
informationTion
exercIces
théOrie
Note

J'ai aimé beaucoup cette manière d’échauffement pour la classe et je vais l’utiliser dans la salle de classe quand je suis professeur pour les étudiants un peu plus avancés. J’ai pensé qu’on peut l’utiliser avec les étudiants d’un niveau plus bas mais en anglais. Ça sera très bon pour les encourager de penser sur le sujet avant de faire une classe de vocabulaire par exemple.

Alors, donc après ce petit échauffement je vais parler de l’éducation en France et la différence entre la system là-bas et ici en Angleterre.

En France ils commencent l’éducation avec l’école maternelle qu’est comme le « Kindergarden » et il est pour les enfants de 3 ans jusqu’à 6 ans mais ce n’est pas obligatoire.

L’éducation obligatoire commence en France avec l’école primaire et ça concerne les enfants de 6 ans à 10 ans. Ce n’est pas très différent en Angleterre. L’école primaire ici commence pour les enfants quand ils ont 5 ans jusqu’ à l’âge de 11 ans.

En Angleterre après l’école primaire les étudiants entrent à l’école secondaire et ils restent là jusqu’à l’âge de 16 ans quand l’éducation obligatoire termine. Toutefois ils peuvent rester à l’école pour faire deux ans plus jusqu’ à 18 ans.

En France après l’école primaire les étudiants entrent l’enseignement secondaire aussi mais l’école s’appelle « Le Collège » et ça concerne les élèves de 11 ans à 14 ans. Quand ils arrivent à l’âge de 15 ans ils vont à « Le lycée » jusqu’ à l’âge de 18ans et ils peuvent faire différents types de baccalauréat ou bac; littéraire, scientifique, économique et sociale.

Les deux systèmes d’éducation permit que les étudiants peuvent entrer à l’université si ils terminent l’éducation jusqu’ à l’âge de 18 ans.

Comme en Angleterre l’école primaire et secondaire sont gratuit mais il y a des écoles prives où il faut payer.

Autre chose qu’est différent entre les deux systèmes d’éducation c’est qu’en Angleterre est plus commun l’uniforme qu’en France.

Aujourd’hui le gouvernement d’Angleterre croit que l’uniforme a un grand rôle en contribuer à l’esprit des écoles. C’est très encouragé pour le Département pour les Enfants, les Écoles et les Familles, parce qu’il peut inculquer fierté, soutenir un comportement positif et le discipline, encourager l’identité avec et appui pour l’esprit de l’école et il peut garantir que tous les élèves de tous les différent races se sent bienvenus. Se suppose qu’il peut protéger des enfants des pressions sociales de s’habiller d’une manière en particulaire et encourage les bonnes relations entre les étudiants.

À mon avis l’uniforme est un très bonne chose pour les étudiants pour aprendre le discipline, pour les professeurs parce que ca signifique qu'ils n'aient pas tant besion de controler les goutes de s'habiller des élèves et de controler des moqueries que peut exisitir dans le classe. Si les étudiants peuvent s'habiller comme ils veulent il y a plus possibilité des problemes comme la "guerre des marques" et de voir des disparités sociales entre les étudiants.

Je suis favorable à l'utilisation de l'uniforme parce que ce remet chaque individu sur le meme pied d'égalité dans l'école. Les étudiants ont beaucoup des differences entre eux du point de vu de comment ils apprendre et l'intelligence donc je ne crois pas que soit necessaire mettre autre probleme dans leur vie!!!

2 comments:

  1. Très intéressant d'avoir votre feedback sur ce thème. Une question? comment appelle-t-on en Angleterre les lycées? Ce n'est pas une question de prof à étudiant mais c'est que je ne sais pas du tout comment le traduire. J'ai vu sur un dico que c'étais: secundary school.

    ReplyDelete