Tuesday 17 August 2010

Mon experience de l'apprentissage dans ce cours de Français



Mon expérience d’apprentissage

Je me souviens de quand j’avais l’interview pour entrer au cours de français. J’étais nerveuse de répondre aux questions en français et j’avais des problèmes de conjuguer des verbes simples au passé composé. J’avais besoin de dire « aimer au passé » au lieu de vraiment dire « J’ai aimé ». Apres l’interview m’ont dit que j’avais la place et que je pouvais entrer au cours. J’étais très contente et je ne suis pas été nerveuse.

En commence le cours j’avais beaucoup d’intérêt sur le vocabulaire et de écouter des phrases en français mais sans la capacité de bien comprendre cela que veulent dire ! J’étais très curieuse et motivée.

Pendant le cours j’ai appris beaucoup de chose nouvelle et n’étaient pas seulement de grammaire, des mots et des phrases nouveaux mais aussi des moyens d’apprendre et de la culture de la France.
J’ai appris beaucoup sur la culture française grâce aux films français, les ateliers et les blogs. Avant je ne savais pas comme faire un blog et donné que la plupart du travail sur le blog et culturelle j’appris beaucoup plus que si seulement nous avions eu les classes sur la grammaire et les choses comme ca.

Tous mes amis dans le cours m’ont donné beaucoup de connaissance car tous sont des différentes cultures, pays et âge. Nous avons travaillé tous le temps en group ou en pair et ca me semble très bonne méthode pour l’apprentissage. Ce n’est pas seulement partager des idées et pratiquer de parler ensemble mais aussi s’agit de corriger des erreurs entre nous qu’est très utile pour nous comme nous allons être professeurs !

J’ai aimé beaucoup tous les matières des ateliers et presque tous les films. Mais surtout ce que plus j’ai aimé c’est le blog et le séjour à Tours ! Avec les deux semaines à Tours j’ai appris l’accent français un peu plus et j’ai obtenu plus confiance à parler en français !

Je sais que le cours doit terminer, je ne veux pas mais je sais qu’il se va passer donc je vais rester avec tous les souvenirs de Tours, des classes, des mots nouveaux, des phrases et bien sur avec tous les livres pour continuer à apprendre le français ! Parce que je ne veux pas parler le français comme une vache espagnole !

1 comment:

  1. Merci pour ce feedback! Très très intéressant! La plus belle récompense pour un prof est ce que vous avez mis dans le message suivant: la France me manque.

    ReplyDelete